Les propos de Gérard Depardieu diffusés ce jeudi 7 décembre dans Complément d'enquête ont eu l'effet d'une bombe. Une semaine après s'être intéressé à Cyril Hanouna, les journalistes de l'émission de France 2 viennent de diffuser une longue enquête sur l'un des acteurs les plus populaires de France. Dans l'une des séquences fortes du reportage, on voit l'artiste de 74 ans tenir des propos particulièrement choquants à l'égard des femmes. "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la ch*tte qui frotte sur le pommeau de la selle. C'est des grosses sal*pes ça", balance-t-il alors qu'il se trouve dans un haras, lors d'un voyage en Corée du Nord.
Une vidéo ahurissante dont l'origine de la fuite a été révélée par Yann Moix, réalisateur de ce film qui n'a finalement jamais vu le jour. Les ennuis s'accumulent pour Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes et devenu persona non grata du cinéma français. Malgré tout, le comédien peut compter sur le soutien de ses proches, à commencer par Jean-Louis Livi, célèbre producteur et ami de toujours de l'acteur originaire de Châteauroux (Indre). Venu répondre aux questions de Tristan Waleckx, ce dernier, qui a accepté d'être sur le fauteuil rouge, commence par donner des nouvelles de l'artiste : "Il va mal, sans doute à juste titre." Face aux graves accusations, notamment celles de l'actrice Anouk Grinberg, le producteur tient à le défendre. "Je n'ai pas vu la même chose qu'Anouk Grinberg, absolument pas, mais l'époque n'était pas la même", précise-t-il.
Désireux de faire comprendre le contexte de l'époque, Jean-Louis Livi ajoute : "La société n'était pas celle qui est aujourd'hui. À juste titre d'ailleurs, parce que le courage soudain d'Anouk Grinberg, après... 33 ans... euh, ouais, d'accord... Ça ne l'a pas empêché de tourner ensuite avec Gérard Depardieu."
Malgré la défense de son ami de longue date, le producteur de 82 ans reconnaît tout de même certains torts au comédien. "Je lui dirai : 'Là (ses propos en Corée du Nord), je trouve que tu as déconné. C'est pas des choses à faire, c'est pas possible'", indique Jean-Louis Livi.
Face au scandale, Gérard Depardieu a choisi l'exil, loin de la France. D'après les informations de Voici, l'acteur a décidé de partir faire un tour du monde en bateau pour "se laver la tête", d'après l'un de ses proches.