Sans mauvais jeu de mot, il semblerait que la famille Pech, invitée dans le quatrième numéro de Réunion de Famille, ait redonné la pêche aux audiences du programme de Jean-Luc Delarue sur France 2. En effet, après trois numéros catastrophiques, Jean-Luc Delarue sort enfin la tête de l'eau.
Alors que le troisième numéro n'avait séduit que 500 000 brebis égarées (7% de part d'audience), ce nouvel épisode, consacré au conflit belle-mère / belle fille, a rassemblé en moyenne 1,2 million de téléspectateurs (10,8% de part d'audience sur les 4 ans et plus, et 10,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans). On peut notamment expliquer cette hausse d'audience grâce à l'horaire de démarrage du programme : 22h40, correspondant à la fin du match de foot de TF1 !
Patient et serein, Jean-Luc Delarue, que l'on apercevait il y a quelques jours heureux au côté de sa compagne Anissa, a bien fait de ne pas paniquer. Après quatre numéros, il semblerait que la machine Réunion de Famille soit enfin lancée ! Opposée à un nouvel épisode des Français, l'amour et le sexe sur M6, France 2 a su, enfin, faire face.
Mais ne crions pas victoire trop vite ! Jean-Luc Delarue devra continuer d'asseoir son émission au fil des semaines et stabiliser voire augmenter encore les audiences. Et comme le dit si bien le psychologue de la télé : "plus qu'une émission, réunion de famille est une expérience." Espérons donc qu'elle continue d'être positive pour l'animateur et qu'elle ne revire pas à la réunion de crise à France Télévisions...