Grosse frayeur pour Jean-Luc Lahaye. Tandis qu'il se rendait en Belgique, le chanteur, tête d'affiche de la grande tournée Stars 80, a été victime hier, dimanche 8 décembre, d'un sérieux accident de la route sur l'autoroute du Nord qui lui a valu une hospitalisation d'urgence, a révélé le site jeamarcmorandini.com.
Contacté par Purepeople, le producteur de la tournée Olivier Kaefer a en effet assuré que, tandis qu'il roulait en direction de Mons, le véhicule transportant le chanteur (qui devait donner un concert dans les environs) a fait plusieurs tonneaux, l'essieu avant-gauche s'étant brutalement et mystérieusement brisé. Le van, qui roulait à 130 km/h, est allé percuter deux rails de sécurité et a terminé sa violente course encastré dans l'un d'eux. D'après Olivier Kaefer, au cours du choc, la main de Jean-Luc Lahaye, qui ne conduisait pas, donc, a traversé le pare-brise de la voiture, lui provoquant un déplacement de deux phalanges et quelques côtes cassées.
Le chanteur a sur le champ été pris en charge par l'équipe médicale de l'hôpital de Tournai qui est immédiatement intervenue et a emmené l'icône des années 80 au bloc opératoire. Aujourd'hui, Jean-Luc Lahaye est hors de danger et va déjà mieux. Olivier Kaefer a d'ailleurs tenu à préciser que le chanteur serait bientôt à nouveau sur pied puisqu'il sera présent, dès le vendredi 13 décembre, aux prochaines dates que compte la tournée Stars 80 (qui a inspiré le film de Frédéric Forestier avec Richard Anconina et Patrick Timsit), dont le clap de fin aura lieu le 21 décembre à Paris-Bercy. Ce mois-ci, Jean-Luc Lahaye sera également au rendez-vous pour fêter comme il se doit ses 60 printemps à l'occasion d'un concert exceptionnel au théâtre Dejazet à Paris. Le 23 décembre, la star célébrera en même temps ses 30 ans de carrière (un beau record) émaillés de nombreux tubes qu'il prendra plaisir à interpréter devant un public d'inconditionnels et de nostalgiques des mélodies rétro.