Alors, ça... c'est une information étonnante ! Jean-Luc Reichmann vient de confier à la webTV de Rémi Castillo (site lancé la semaine dernière avec Reichmann en parrain) qu'il n'avait toujours pas signé de renouvellement de contrat avec TF1 !
Étonnant quand on sait que l'animateur est sur la chaîne depuis 10 ans, que son émission Les douze coups de midi est un beau succès - il taille des croupières tous les jours à Nagui sur France 2 avec qui il est en frontal ! -et qu'il est même comédien sur la chaîne (Victor Sauvage sera diffusé le 18 avril). Ultime consécration : Reichmann va même avoir sa marionnette aux Guignols !
Alors pourquoi la chaîne traîne-t-elle pour faire resigner l'animateur ? Même ce dernier est surpris, voire agacé, comme il le manifeste devant Rémi Castillo. Reichmann avait un projet de quotidienne en access prime-time cet été (des essais jugés concluants avaient été faits)... mais après la publication d'une étude, TF1 s'est montrée beaucoup moins emballée par cette idée de la société de production Formidooble et ne semble pas avoir donné de suite. Pourtant, on sait que la chaîne cherche de nouvelles idées pour muscler sa grille des programmes en particulier l'access, c'est même un euphémisme !
Mais cette émission qui ne verra peut-être pas le jour n'est rien par rapport à la situation de négociation dans laquelle se trouve Jean-Luc Reichmann. L'animateur confirme ainsi qu'à l'heure qu'il est, il ne sait pas où il travaillera l'année prochaine !
Après dix ans de bons et loyaux services, serait-ce la fin ? Reichmann semble le craindre, rappelant que l'année dernière, la chaîne ne lui a pas laissé présenter le programme de Noël 2010 (c'est Victoria Silvstedt qui s'en est chargée) alors qu'il avait présenté une émission pour Noël 2009.