Mercredi 29 août, Jean-Luc Romero a donc posté un message accompagné d'une photo de son regretté mari, mort à seulement 31 ans dans des circonstances non révélées. L'élu du 12e arrondissement de la capitale a du mal à terminer son deuil.
"3 mois... 3 mois déjà, 3 mois seulement que Chris nous a quittés ! Certains voudraient que tout soit rentré dans l'ordre. Que je fasse semblant d'aller bien. Pour un militant, de surcroît élu, la dignité exigerait de passer à autre chose. Aujourd'hui, j'ai envie de crier ma colère", a écrit Jean-Luc Romero. Un message touchant accompagné d'une photo de Christophe Michel, ancien secrétaire général de l'ADMD et militant de la cause LGBT, muni de gants de boxe. L'homme politique, également conseiller régional de l'Ile-de-France, a reçu des dizaines de messages de soutien et de sympathie sur la Toile. On imagine qu'il peut aussi compter sur la maire de Paris Anne Hidalgo et de l'ancienne première dame Valérie Trierweiler, deux proches amies qui étaient présentes aux obsèques de son époux.
Jean-Luc Romero, qui a depuis été vu à quelques événements avec le sourire, semble toutefois avoir retrouvé une certaine paix intérieure pendant l'été. L'élu a passé du temps en Thaïlande et écrit sur Twitter : "Au revoir Bangkok ! À bientôt... pour de vrai ! J'ai trouvé la sérénité et la paix en Thaïlande."
Thomas Montet