Jean-Luc Romero retrouve progressivement goût à la vie. Jeudi 12 juillet 2018, le conseiller régional d'Île-de-France et élu de Paris était invité à l'avant-première du film Mission: Impossible Fallout, projection qui était organisée dans la capitale au Palais de Chaillot. L'occasion pour l'homme politique de 59 ans de s'afficher en bonne compagnie. Sur place, l'élu parisien a effectivement pris la pose au côté du militant Philippe Lohéac, délégué général de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité.
Cette nouvelle sortie intervient quelques semaines après la mort soudaine de l'époux de Jean-Luc Romero. Le 29 mai dernier, Christophe Michel avait été retrouvé mort à l'âge de 31 ans dans des circonstances troubles. Le couple s'était marié en septembre 2013 à la mairie du 12e arrondissement, dans laquelle Jean-Luc Romero officie en tant qu'adjoint-maire depuis 2014. "Mon mari si cher, Christophe Michel, est mort subitement. Il était toujours souriant, aimant, au service des autres. Une beauté intérieure aussi forte que sa beauté extérieure. Je suis inconsolable. Merci de respecter notre deuil et de penser fort à cet ange qui rejoint sa maman", avait écrit Jean-Luc Romero sur son compte Twitter.
Les obsèques de Christophe Michel, qui était lui aussi militant associatif de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, avaient été célébrées le 6 juin au cimetière Père-Lachaise. Plusieurs personnalités s'étaient réunies autour de Jean-Luc Romero pour lui apporter leur soutien, comme Valérie Trierweiler, Olivier Minne, Bruno Masure, Roselyne Bachelot, Line Renaud et Anne Hidalgo.