Sans filtre, Jean-Michel Blanquer a tenu à dévoiler plusieurs anecdotes inattendues de son passé, bien avant qu'il ne rejoigne le gouvernement d'Emmanuel Macron à l'Elysée en tant que ministre de l'Éducation nationale. Interviewé par Gala, le mari d'Anna Cabana a révélé qu'il avait été un grand amateur de dancefloors, de discothèques et de soirées dansantes puisqu'il a été DJ lorsqu'il était jeune.
Ne précisant pas par contre s'il est davantage amateur de tubes des années 1980 ou de raï, il raconte comment il en est arrivé à cette carrière : "J'ai été chauffeur de Saoudiens, quand ils venaient à Paris, ils avaient besoin d'étudiants chauffeurs, donc je faisais ça. Et puis un jour, j'ai oublié de mettre le frein à main et la voiture a dévalée. Alors, j'ai cessé le métier de chauffeur pour me concentrer sur celui de DJ."
L'époque Try'Pomme
Entrepreneur dans l'âme, le ministre avait même fondé avec son ami François Baroin (rencontré dans sa jeunesse au collège Stanislas à Paris) une petite boîte de DJ baptisée Try'Pomme, "montée pour animer les rallyes BCBG", avait-il confié au magazine Capital en 2018. Malheureusement, les hits et les remix imaginés par Jean-Michel Blanquer ne sont désormais plus disponibles étant donné qu'il est dorénavant très pris par ses fonctions au sein de l'Education nationale.
Autre fait surprenant, Jean-Michel Blanquer - récemment critiqué à l'Assemblée nationale pour ses vacances à Ibiza - est également passionné par l'univers des chiffons puisqu'il a tenté, de manière courageuse, d'embrasser une carrière de couturier. Il explique : "J'avais la couture en option au bac. Il fallait dessiner et coudre une petite robe de plage pour un enfant de trois ans. J'étais le seul garçon au milieu de 500 filles." Pragmatique, le jeune homme s'était néanmoins vite rendu compte qu'il n'était pas forcément très habile avec ses doigts... "C'était vraiment évident que ma robe était la moins réussie. Donc, j'ai décidé que j'arrêtais", a-t-il indiqué.
Pour rappel, Jean-Michel Blanquer est ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse depuis 2017.