Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling ont vécu vingt ans ensemble et ont élevé trois enfants : Barnaby Southcombe (46 ans), le fils aîné cinéaste de Charlotte, Émilie Jarre (43 ans), la fille aînée graphiste de Jean-Michel, et leur fils David Jarre (42 ans), musicien. Le pionnier des musiques électroniques et sa fille se sont confiés sur leur incroyable famille dans les pages du magazine Gala, en kiosques ce 24 janvier 2019.
Émilie Jarre est née du bref mariage de son père avec Flore Guillard dans les années 1970. Elle a grandi avec Charlotte Rampling à qui elle est restée extrêmement attachée. Émilie se souvient avoir été très triste d'apprendre dans la presse le divorce de l'actrice et son père. "Je me suis consolée assez vite parce qu'ils ont géré ça intelligemment, confie Émilie Jarre. Quand j'étais enfant, je suis passée par des moments très durs mais Charlotte m'a beaucoup aidée. Élevée par un père soldat, elle n'était pas très câline mais me disait : 'Tu ne dois pas pleurer, tu dois être forte.' J'étais sans doute trop sensible." Et Émilie Jarre de préciser : "Aujourd'hui encore, Charlotte est ma meilleure amie."
Ce lien familial se perpétue malgré le divorce de l'actrice britannique et du musicien. "Nous nous sommes malheureusement séparés en 1996, commente Jean-Michel Jarre. Mais nous formons toujours une famille. Nous sommes devenus les heureux grands-parents des enfants d'Émilie et de Barnaby." Émilie Jarre est la maman de deux enfants : Madeleine et William.
Jean-Michel Jarre a publié cet hiver Equinoxe Infinity, une suite à son album culte Equinoxe paru quarante ans plus tôt. Le disque a été acclamé par la critique. Au printemps, Jarre repartira en tournée en Amérique du Nord, il est notamment attendu au prestigieux festival Coachella à Indio (Californie) le 13 avril.