C'est au tour du CSA de mettre son grain de sel dans l'affaire du dérapage de Jean-Michel Larqué, dans son émission Larqué Foot sur RMC, le 12 août dernier. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a mis en garde la radio de respecter l'article 2-4 de sa convention aux termes duquel "le titulaire veille, dans son programme, à ne pas encourager de comportements discriminatoires à l'égard des personnes en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou un religion déterminée."
Jean-Michel Larqué avait eu des propos malheureux sur les juifs, les dirigeants d'Arsenal et l'argent. Le célèbre commentateur sportif a reçu deux plaintes - la première du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) et la seconde du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié Entre les Peuples (MRAP) "pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence racistes".
Jean-Michel Larqué, profondément "meurtri" par cette affaire, a présenté ses excuses rappelant qu'il n'était "certainement pas un raciste, certainement pas un antisémite". Convaincu, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a, selon Le Point, abandonné les poursuites.