Avant de se faire connaître du grand public en devenant chroniqueur pour Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire a eu l'opportunité de sillonner les routes du monde grâce à sa carrière de journaliste. Lorsqu'il travaillait chez France Soir, il s'est notamment illustré en tant que correspondant de guerre, en Bosnie notamment dans les années 1990. Une période de sa vie dont il garde de nombreux souvenirs, et quelques photographies.
Sur Instagram ce jeudi 8 décembre 2022, Jean-Michel Maire a justement partagé l'une d'entre elles. On l'y découvre adossé à une voiture militaire, vêtu très simplement d'un tee-shirt rouge et d'un jean. Mais surtout, il se dévoile les cheveux entièrement noirs, bien différents de la coupe grisonnante qu'il arbore depuis un petit moment, et sans barbe. Une image qui a suscité beaucoup de réactions en commentaires. "Tu reviens de loin Jean-Mi", "Un petit jeune !", peut-on lire. Un internaute lui a par ailleurs reconnu "un air de Vianney" quand un autre a estimé qu'il avait "beaucoup plus de charme aujourd'hui".
Ce retour en arrière aura en tout cas fait son petit effet, même pour le principal intéressé. "J'avoue que ça fait tout drôle de se replonger dans ses souvenirs", a lui-même reconnu Jean-Michel Maire en légende de sa publication.
Si cela lui fait "tout drôle" de se voir ainsi comme il le dit, Jean-Michel Maire cherche vraisemblablement a retrouvé cette jeunesse par le biais d'interventions esthétiques. En effet, il ne s'est jamais caché d'avoir succombé à quelques retouches, comme ses paupières et ses poches de yeux. Il s'est également fait greffer des implants capillaires pour retrouver sa chevelure d'antan. Et en 2017, il avait par ailleurs recours à une méthode pour affiner son ventre, sans passer par une opération. Mais, deux ans plus tard, il craquait bien pour l'appel du bistouri et subissait une liposuccion du ventre, du dos, des poignées d'amour ainsi qu'une gynécomastie (qui consiste à enlever la graisse au niveau de la poitrine). A l'époque, il avait partagé les images de son opération sur ses réseaux sociaux...