Depuis 2007, le séduisant Jean-Michel Tinivelli incarne Frédéric Marquand dans la série Alice Nevers : Le juge est une femme. L'acteur de 48 ans, plutôt discret sur sa vie privée, a accordé une interview à Télé Poche dans laquelle il évoque la nouvelle saison de la célèbre série de TF1 mais aussi sa situation sentimentale.
Dans cette nouvelle édition d'Alice Nevers, Marquand ne restera pas insensible au charme de Léa, ce qui rendra Alice (alias Marine Delterme) jalouse. Une nouvelle intrigue qui plaira certainement aux téléspectateurs et qui a intéressé l'acteur qui aimerait que son personnage et celui de Marine Delterme se marient chacun de leur côté. Mais dans la vie, Jean-Michel Tinivelli ne songe pas au mariage et ce pour une raison très simple : il est un coeur à prendre. Sans détour, il confie : "Je suis célibataire en ce moment. Je discute avec moi-même. C'est très sympa !"
Une vie bien éloignée de celle de son personnage dans la série qui est déjà grand-père. À ce propos, Jean-Michel Tinivelli déclare avec humour : "Les enfants, ce n'est pas à l'ordre du jour. Je ne serai pas père, cette année, et encore moins grand-père !"
Toujours aussi séduisant à deux ans de la cinquantaine, le bel acteur déclare également avoir souffert de son physique avantageux par le passé. "Je ne suis plus vraiment dans la tranche d'âge pour être un beau gosse. Mais c'est vrai que ça a été compliqué au début de ma carrière. Certains mecs ne cherchent même pas à te rencontrer et te jugent uniquement sur photo. Moi, j'étais dans la catégorie 'yeux bleus'", explique-t-il. Un physique qui doit être bien moins handicapant pour trouver une compagne. En tout cas, elles doivent être nombreuses à apprécier bien plus que ses seuls yeux bleus !