Le Français Jean-Marc Mormeck a disputé hier samedi 3 mars, le combat de sa vie. Le boxeur de 39 ans est monté sur le ring disposé dans le stade de foot de Düsseldorf (Allemagne) face au champion du monde WBA, IBF et WBO des lourds, l'Ukrainien Vladimir Klitschko, ancien compagnon de l'actrice Hayden Panettiere.
Comme ce que tout le monde redoutait, Jean-Marc Mormeck a perdu, battu par KO au quatrième round et arrêté par l'arbitre. Le 50e KO de la carrière de l'Ukrainien, bien plus lourd et plus grand que son adversaire tricolore. Un match déséquilibré.
Dans la foule, composée de 45 000 personnes, dont 4 000 Français, figuraient quatre célébrités. Bien évidemment, le grand Jean-Paul Belmondo, absolument fou de boxe, n'aurait pu manquer pour rien au monde ce match de son boxeur préféré, Jean-Marc Mormeck, qu'il suit depuis longtemps. Sans sa douce et sulfureuse compagne Barbara Gandolfi, Bébel avait emmené avec lui son ami Jean Reno, qui appréciait la discipline avec enthousiasme, sous les yeux de Claude Brasseur. Également à leurs côtés, le chanteur Sting, qui était en concert à Cologne la veille. Il s'est régalé avec cette rencontre, tout en racontant de bonnes blagues à ses copains français.
Sympathique, Natalia Klitschko, la femme de Vitali Klitschko, champion du monde des lourds dans la catégorie WBC et frère donc du combattant du soir, est venue se présenter à la brochette de people, leur servant quelques sourires plaisant. Auxquels aucun des quatre n'est visiblement resté insensible...