On y voit Yoel Zaoui répondre aux questions d'Elkabach en lisant un texte de bout en bout de l'entretien, tournant page après page. Pour Marianne, "ce surdoué de la finance s'est livré à un exercice de langue de bois qui mériterait au moins aux micros d'Europe 1 l'installation temporaire d'une cellule de veille psychologique."
La question se pose alors : Jean-Pierre Elkabach a-t-il donné ses questions à son invité pour qu'il puisse préparer l'entretien ? L'intéressé dément au NouvelObs.com : "Yoel Zaoui est l'un des financiers les plus redoutés de la planète mais c'était sa première interview. Il était ému et impressionné. Il est venu avec ses notes, mais ce n'est pas le premier à faire ça. Yoel Zaoui avait même apporté des fiches pour répondre à des questions que je n'ai pas posées."
En réalité, le journaliste lui a juste signalé les thèmes qu'ils allaient aborder dans l'entretien. Elkabach pense avoir fait preuve de "bienveillance" : "L'interview a été enregistré dans les conditions du direct. Mais à un moment je lui ai signalé qu'il regardait trop ses notes. On s'est arrêté puis on a repris."
Une bienveillance qui intrigue mais Elkabach ne semble pas s'en émouvoir. Pour preuve de sa bonne foi et de la transparence de l'entretien, il souligne que la vidéo a tout enregistré... Mais que se sont-ils dit pendant cette coupure ? Mystère...