Une longue page se tourne à la radio pour Jean-Pierre Foucault et aucun nouveau chapitre n'est prévu. En effet, comme le célèbre présentateur l'a annoncé lors de la dernière des Pieds dans le plat, émission animée par Cyril Hanouna, il a pris la décision d'arrêter la radio après pas moins de cinquante et une années à l'antenne.
Après que Cyril Hanouna lui a fait remarquer qu'il était à l'antenne depuis autant d'années, Jean-Pierre Foucault a fait savoir qu'il ne s'agissait pas simplement de sa dernière dans Les Pieds dans le plat, mais également de la fin de sa carrière à la radio : "Le point final, c'est avec vous (...). C'est ma dernière saison de radio après 51 ans passés derrière un micro et je suis content de la terminer avec vous au micro d'Europe 1." Un événement qui a beaucoup ému Baba : "Ça m'a plus fait quelque chose que notre dernière."
C'est en 1966, au micro de RMC, que Jean-Pierre Foucault a débuté sa carrière à la radio. Il a ensuite migré sur Europe 1, en 1967, afin de travailler sur Les Petits Matins, pendant deux ans. Mais c'est sur RMC qu'il a fait une grande partie de sa carrière, puisqu'il y a animé pendant vingt ans Les Matinales.
Jean-Pierre Foucault a ensuite travaillé sur RTL jusqu'en 1993, avant de revenir chez RMC où il est devenu directeur des programmes, jusqu'en 1998. Et, après avoir passé un an chez MFM, il a fait son retour sur RTL en 2001 pour animer le jeu Quitte ou double, puis La Bonne Pioche, au côté de Cyril Hanouna en 2007. Animateur qu'il retrouvera en 2014, dans Les Pieds dans le plat.
De son côté, Cyril Hanouna a annoncé son départ d'Europe 1 le 7 juin dernier. "Je pense qu'il n'y a pas d'adéquation entre mon public et le public de l'après-midi, où il faut être très fort en plus de 60 ans. Un public que je n'ai pas. (...) On était pas mal sur les 25-49. D'un commun accord, on s'est dit qu'il valait mieux arrêter. Pour moi, c'est un échec, parce que j'aime bien gagner", a-t-il notamment confié dans Le Grand Direct des Médias. Toutefois, Baba n'a pas exclu un retour à la radio à l'avenir.