Lundi 26 mars 2018, le gala de La Chaîne de l'espoir était organisé au théâtre de la tour Eiffel à Paris. À cette occasion, de nombreuses personnalités issues du monde du spectacle et de la télévision s'étaient donné rendez-vous à la salle de spectacle située au square Rapp, à quelques centaines de mètres du mythique monument parisien.
Sur place, les nombreux photographes présents ont eu la chance de croiser la route de Jean-Pierre Foucault (70 ans) venu soutenir l'association en compagnie de sa discrète compagne, Évelyne Jarre. Tout sourire sur le "tapis rouge", le couple complice a ensuite profité d'un show placé sous le signe de l'humour dans lequel l'indéboulonnable Michel Drucker est monté sur scène afin de revenir avec beaucoup d'esprit sur sa très longue carrière cathodique.
Côté programmation, Michel Drucker a aussi partagé la scène avec la talentueuse Christelle Chollet – l'artiste de 45 ans, ambassadrice de La Chaîne de l'espoir, est à l'initiative de l'événement – mais aussi avec les humoristes Artus, Anne Roumanoff, Michel Boujenah, Michel Leeb, Raphaël Mezrahi, Julien Courbet et la révélation des Grosses Têtes sur RTL Jeanfi Janssens. La jeune maman Wendy Bouchard et Pascal Desprez étaient eux aussi présents pour assurer le bon déroulement du show.
Toutes les bénéfices du gala ont été reversés à La Chaîne de l'espoir, une association qui oeuvre dans le but de soutenir et redonner le sourire à des enfants malades à l'autre bout du monde, que ce soit par le biais de la santé ou de l'éducation.