Jean-Pierre Foucault s'est attiré les foudres des habitants de la ville de Dijon lors de son passage, samedi 30 novembre, sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal+. Celui qui animera la célèbre cérémonie des Miss France, samedi 7 décembre sur TF1, a eu la mauvaise idée de faire une blague qui n'est pas du tout passée !
Dijon n'est autre que la ville où se déroulera le prochain concours de Miss France. Une destination qui, selon le grand Thierry Ardisson, ne doit probablement pas enchanter le célèbre présentateur venu parler de la tournée Sacrée Soirée et de son livre Les Voitures des années 1960.
Avec la franchise qu'on lui connaît, l'homme en noir a demandé : "Cette année, vous allez partir à Dijon. Pas évident votre boulot, quand même..." Une question sous forme de blague à laquelle a répondu avec un certain humour le présentateur : "Si j'étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon."
Malheureusement, la blague n'a pas été du goût de tout le monde et encore moins de certains Dijonnais qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Même la journal Le Bien public a réagi à la malheureuse réponse de l'animateur en rédigeant un article intitulé "Jean-Pierre Foucault aime-t-il Dijon ?" Quelques élus locaux sont même montés au créneau.
Face à ces fortes réactions Jean-Pierre Foucault a présenté ses excuses. Interrogé par nos confrères du Bien Public, qui publieront son interview le mardi 3 décembre, il a reconnu avoir fait "un jeu de mots de faible niveau et médiocre."
Espérons que cela suffira pour calmer les esprits samedi soir !
Sarah Rahimipour