Jean-Pierre Pernaut (66 ans) sera-t-il contraint de céder prochainement sa place au Journal Télévisé de 13 heures ? C'est ce que laisse entendre une enquête de Télé Star, parue lundi 6 février 2017.
Pourtant, il n'en serait rien selon Catherine Nayl, directrice générale adjointe de TF1 chargée de l'information. Elle s'est en effet saisie de son compte Twitter afin de publier : "Que les téléspectateurs de @TF1 et de @pernautjp #LE13H se rassurent, il revient lundi et pour longtemps! @TF1LeJT #stoplarumeur." Un message retweeté par Jean-Pierre Pernaut.
Pour rappel, le magazine expliquait que le présentateur, qui rassemble en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs, pourrait être poussé vers la sortie "dans le cadre du plan Recover". "C'est sûr qu'il va finir par partir, peut-être bien cette année dans le cadre du plan Recover. Ce plan d'économie prévoit en effet une baisse de la masse salariale", confiait un représentant du personnel de TF1.
Et de préciser que des négociations seraient en cours sur les modalités de son départ. Le magazine avançait également que des castings étaient en cours afin de trouver celui qui remplacerait la dernière figure incontournable de l'information de TF1 et qu'il pourrait bien s'agir du présentateur de 24H en question (LCI). "Yves Calvi tient la corde", a confié une source interne.