Jean-Pierre Pernaut furieux contre une membre du CSA : "Honteux et lamentable"
Publié le 5 janvier 2018 à 17:02
Suivez nous sur Google News
Par Julien P.
Le journaliste ne décolère pas...
Jean-Pierre Pernaut - Inauguration de la Fête des Loges 2017 à Saint-Germain-en-Laye. Le 1er juillet 2017 Jean-Pierre Pernaut - Inauguration de la Fête des Loges 2017 à Saint-Germain-en-Laye. Le 1er juillet 2017© BestImage
Jean-Pierre Pernaut - Sortie de la cérémonie religieuse des obsèques de Françoise Pernaut (Pillot) en la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, France, le 19 octobre 2016, pour l'inhumation au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle. © Crystal Pictures/Bestimag
Jean-Pierre Pernaut - Conférence de presse de TF1 pour le lancement de l'Euro 2016 à Paris le 17 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Jean-Pierre Pernaut pose devant sa Citroen C4 lors de la conférence de presse de la 25eme édition du Trophée Andros, à Paris, le 27 novembre 2013.
Jean-Pierre Pernaut - Gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux, Place Vendôme à Paris, le 20 mars 2017. © CVS/Bestimage
Jean-Pierre Pernaut - Inauguration de la Fête des Loges 2017 à Saint-Germain-en-Laye. Le 1er juillet 2017 01/07/2017 - Saint-Germain-en-Laye
Jean-Pierre Pernaut - Inauguration de la Fête des Loges 2017 à Saint-Germain-en-Laye. Le 1er juillet 2017
La suite après la publicité

Jean-Pierre Pernaut s'agace.

L'incontournable présentateur du Journal de 13h de TF1 n'a pas du tout apprécié un commentaire émanant de Mémona Hintermann-Afféjee, la présidente du groupe de travail cohésion sociale au sein du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

En effet, alors qu'un article de Ouest-France interrogeait la membre du CSA à propos de la représentativité de la diversité sur nos petits écrans, cette dernière a prononcé une phrase qui a fait grincer les dents du journaliste de 67 ans. "La télé est ultradéformante. On critique beaucoup le journal de Pernaut sur TF1. Bien sûr, c'est un peu la France des sabots et des forgerons, mais il faut aussi qu'elle soit vue", lançait-elle après s'être réjouie d'un léger mieux dans l'exposition des personnes "vues comme non blanches" à la télévision.

La suite après la publicité

Très remonté, Jean-Pierre Pernaut a aussitôt réagi sur Twitter ce 4 janvier 2018. "Concernant le journal télévisé de 13h, qui peut dire ou écrire des conneries pareilles ? 'Il faut qu'elle soit vue' !!! Quel mépris ! Honteux et lamentable !", a-t-il lâche sans prendre de gants.

Il ne faut pas trop chercher Jean-Pierre Pernaut sur la ligne éditoriale de son journal... Le journaliste a d'ailleurs reçu le soutien de très nombreux internautes après son coup de gueule.

La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news