Avec Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer, Claude Rich, Pierre Vernier, Jean-Paul Belmondo, Michel Beaune et Annie Girardot, Jean Rochefort faisait partie de la joyeuse "bande du Conservatoire". Les années sont passées, des visages ont disparu et Jean Rochefort a ainsi rejoint Bruno, Claude, Annie et Michel au paradis des comédiens. C'est une blessure de plus pour Bébel qui voit ses amis partir les uns après les autres. Dans Paris Match, il a réagi à la mort de son grand copain Jean Rochefort, décédé le 9 octobre à l'âge de 87 ans.
Jean-Paul Belmondo (84 ans) doit faire face à la mort d'un ami qu'il a connu dès les années 1950 et dont il est resté très proche jusqu'à la fin de sa vie. "C'est au-delà de la tristesse, raconte-t-il dévasté par cette disparition. Je suis dévastée par sa mort. Je la redoutais chaque jour depuis son troisième coma, à l'hôpital Saint-Joseph. La semaine dernière, je suis allé le voir. Hélas, je n'ai pas pu lui parler. Il avait des crises d'asthmes qui le terrassaient."
C'est en 1965 que le réalisateur Philippe de Broca réunit sur le grand écran les deux copains du Conservatoire dans le film Les Tribulations d'un Chinois en Chine. Leur amitié, jusqu'à aujourd'hui n'a pas pris une ride : "Nous étions heureux ensemble, même dans nos silences. Jamais une ombre au tableau. Je pense tendrement à son épouse [Françoise Vidal] et à ses enfants [il en aura cinq de trois femmes différentes], mais ils savent tout cela."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 11 octobre 2017