Samedi 9 janvier, TF1 rendait hommage en chansons à Daniel Balavoine avec une émission spéciale consacrée aux 30 ans de sa disparition. Durant cette soirée présentée par Vincent Cerutti en direct depuis Bercy, les plus grandes stars françaises se sont présentées sur scène ou ont témoigné de l'impact que la star a eu sur leur vie... à l'instar du ventriloque Jeff Panacloc.
En effet, la nouvelle recrue des Enfoirés 2016 n'a pas toujours été le ventriloque à succès que l'on connaît. Lorsqu'il était plus jeune, Jeff a participé en tant que chanteur à l'émission Je passe à la télé (alors présentée par Gérard Vives), évidemment sans son désormais célèbre singe Jean-Marc. Sur Mon fils, ma bataille, le jeune Jeff Panacloc a d'ailleurs prouvé qu'il avait certaines capacités vocales inattendues !
Interrogé quant à cette prestation, l'artiste a commenté : "J'ai fait ma première télé à 9 ans en chantant Mon fils, ma bataille. Je la connaissais par coeur, je ne comprenais pas un mot de ce que je racontais mais je la chantais. Plus tard j'ai découvert le texte et c'était moins drôle que ce que je pensais."
Côté audiences, l'émission Génération Balavoine, 30 ans déjà a attiré 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25, soit 23,3% des individus de 4 ans et plus et 29% des ménagères de moins de 50 ans. Un joli succès !
Retrouvez les images d'archives de Jeff Panacloc dès à présent dans notre player vidéo !