Samedi 22 septembre, Catherine Ceylac a lancé un pavé dans la mare. Alors qu'elle devait recevoir la chanteuse Jenifer sur le plateau de Thé ou Café, l'animatrice annonçait son annulation de dernière minute, n'hésitant pas à clasher la coach de The Voice en lui conseillant "d'arrêter ce métier". C'est, dans un premier temps, le manager de la star qui a répondu à la polémique, invoquant un terrible quiproquo entre la production et l'équipe de la chanteuse. Un quiproquo confirmé par la chanteuse ce matin au cours d'un tchat organisé par nos confrères du site Métro. Mais si Jenifer appelait à "passer à autre chose", Catherine Ceylac n'est pas près de s'arrêter là. La preuve, elle a de nouveau répondu à Jenifer !
Rappelons les propos que Jenifer a tenus ce matin. La star, qui sort son nouvel album L'amour et moi, est revenue sur la polémique : "C'est un énorme quiproquo entre mon équipe et la prod. Je n'étais pas au courant, et je suis désolée si l'équipe avait commencé à travailler. Bref, sa réaction a été violente, mais bon, voilà, on passe à autre chose ?"
Catherine Ceylac réfute les propos du manager de Jenifer qui déclarait avoir prévenu une semaine à l'avance les équipes de production de Thé ou Café. Elle déclare : "Il est normal qu'il protège son artiste. Il oublie juste que l'enregistrement a lieu le mercredi et qu'il m'a prévenue le samedi soir... Le dimanche, on ne peut rien faire. Il nous restait le lundi et le mardi pour préparer une nouvelle émission. Donc, 'une semaine à l'avance', c'est faux. D'ailleurs, le manager a été très poli et m'a envoyé un mail parlant d'un 'raté injustifiable' et s'excusant auprès des équipes de Thé ou Café."
A froid, Catherine Ceylac relativise malgré tout cette annulation. "Vous savez, ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la parole de façon véhémente et aujourd'hui, tout cela me semble anecdotique. Mais sur le moment, j'ai été quelque peu surprise par le propos", explique-t-elle. L'animatrice rappelle néanmoins que la venue de Jenifer avait été confirmée en août dernier et que les équipes avaient déjà beaucoup travaillé sur l'émission consacrée à la star. Sans oublier de souligner le caractère irrespectueux de cette annulation vis à vis des fans de la chanteuse.
Jenifer prendra-t-elle la peine de répondre de nouveau ? Une chose est sûre, le buzz autour de la star est fait, mettant en lumière son dernier album dont elle refusait de faire la promotion sur le plateau de Thé ou Café. On le sait, Jenifer se dévoile très peu (il était d'ailleurs plutôt surprenant de la découvrir sur un plateau de ce type), mais au vu du buzz autour de cette affaire, la chanteuse peut se rassurer quant à sa toujours aussi forte notoriété.