Samedi 2 avril, France 2 s'associait, comme chaque année, au Sidaction pour encourager les téléspectateurs à composer le 110 pour faire un don afin d'aider la recherche contre le virus du sida et améliorer le quotidien des malades. La vice-présidente Line Renaud et le président Pierre Bergé conviaient de nombreux artistes pour une soirée intitulée Tous au Lido pour le Sidaction, en faveur de l'association, qui lançait sa 22e campagne annuelle ce week-end.
Parmi les personnalités qui ont investi la scène du Lido pour pousser la chansonnette, la chanteuse Jenifer. Pour sa première apparition télé depuis sa participation à The Voice Kids l'année dernière, la jolie brune de 33 ans a repris le titre All That Jazz, extrait de la comédie musicale Chicago. Entrant parfaitement dans l'ambiance cabaret qui imprègne les lieux et dans son personnage sulfureux, celui de Velma Kelly, Jenifer a joué de ses charmes face aux caméras, n'hésitant pas à enfiler une tenue des plus sexy : une robe noire transparente mettant sa silhouette parfaite à l'honneur. Il n'en fallait pas plus pour affoler les internautes...
Sur les réseaux sociaux, ces messieurs ont apprécié le petit numéro de séduction de l'ex-jurée de The Voice, tout autant que les dames.
A l'instar de Dita von Teese, qui se produisait le mois dernier sur la scène du Crazy Horse à Paris, Jenifer - protagoniste hier soir du Casa Fashion Show à Casablanca - aurait tous les atouts nécessaires pour séduire le public du Lido. Plus aucun doute là-dessus ! D'ailleurs, Line Renaud, forte de son expérience de meneuse de revue, a souligné que la chanteuse serait tout à fait armée pour ce rôle.
Grâce aux dons des entreprises et des particuliers, l'association Sidaction a pu soutenir 115 programmes de prévention et d'aide aux malades l'an dernier, avec la collaboration de 88 autres associations. Pour faire un don, n'oubliez pas de vous rendre sur Sidaction.org ou d'appeler le 110 (numéro gratuit, ouvert 24h/24). L'opération Sidaction s'achève ce dimanche 3 avril, mais le 110 restera ouvert jusqu'au 18 avril. Au bout du fil, les bénévoles attendent vos promesses de dons.
Joachim Ohnona