Troisième actrice la mieux payée à Hollywood cette année - avec 31 millions de dollars – Jennifer Aniston était attendue au tournant dans le cadre de l'Ice Bucket Challenge (défi du seau de glace). Nommée par son compagnon Justin Theroux, l'ex-star de Friends a accepté de relever le défi en plus d'offrir un don généreux à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot...
Dans une vidéo postée sur la page YouTube de l'animateur Jimmy Kimmel, on découvre la comédienne dans sa propriété de Los Angeles, victime martyrisée par un Justin Theroux hilare. L'acteur de la série The Leftovers, qui a déjà brillamment passé l'épreuve du seau d'eau glacée, n'a pas résisté au plaisir de déverser lentement un seau d'eau comprenant bon nombre de glaçons sur sa fiancée. Avant de crier sa douleur au contact de l'eau glacée, la comédienne de 45 ans a nommé sa meilleure amie Courteney Cox, Chelsea Handler ainsi qu'Howard Stern. Les mains sur le visage, Jennifer Aniston a ensuite dû passer à l'acte avant d'être câlinée par un Justin Theroux tout fier, incapable de contenir son rire tout en réconfortant sa dulcinée sous le regard perplexe des chiens de l'actrice.
Dimanche, jour où a été publiée la vidéo du challenge réussi par Jennifer Aniston, l'ALS comptabilisait 70,2 millions de dollars de dons contre 2,5 millions de dollars l'an passé. Autant dire que l'engagement des stars – et le défi relevé par Mark Zuckerberg, qui a provoqué une réaction en chaîne – a fait son effet. Plus d'1,3 million de donneurs ont rejoint la cause pour combattre cette maladie rare dont la réalité est terrifiante.
De son côté, Jennifer Aniston va sans nul doute se remettre de son seau d'eau glacée. Selon un proche de la comédienne croisée récemment dans Les Miller, elle a entamé un régime afin de perdre un peu de poids et d'afficher un corps parfait... en vue d'un mariage avec Justin Theroux attendu pour la fin de l'année. "Elle ne dit pas qu'elle est en surpoids, mais elle a toujours dit qu'elle se sentait mieux quand elle pesait un certain poids. Elle veut tout simplement être à l'aise avec son corps le jour de son mariage", a confié une source au magazine OK!. Reste à voir si ce mariage si attendu depuis de nombreux mois se tiendra bien, après bon nombre de rumeurs avortées.