C'est un étrange incident que nous rapporte le toujours très bien informé TMZ. L'ancienne star de la série La Force du destin, Jennifer Bassey, s'est fait virer avec perte et fracas d'un avion de la compagnie Delta Airplanes à la suite d'une altercation avec un membre du personnel de bord.
À l'instar de Conrad Hilton avant elle, l'actrice américaine de 72 ans s'est crêpé le chignon avec une hôtesse de l'air qui a demandé à ce que l'avion fasse demi-tour pour ramener l'actrice sur la terre ferme, où l'attendaient les forces de l'ordre.
La veuve de Luther Davis a expliqué au site américain que tout avait commencé parce qu'elle avait utilisé les toilettes de l'appareil avant le décollage. À sa sortie, une hôtesse de l'air lui avait fait remarquer avec insistance qu'elle n'avait pas tiré la chasse d'eau et lui avait reproché de ne pas s'être lavé les mains.
Jennifer Bassey, qui avait l'intention d'utiliser son propre gel antiseptique, est alors retournée à sa place, l'hôtesse sur ses talons. Cette dernière lui a ensuite fait remarquer que son ordinateur portable était encore ouvert, alors qu'au moment du décollage tous les appareils électroniques doivent être éteints ou en mode avion. Alors que l'avion n'avait même pas encore amorcéle décollage, Jennifer Bassey a expliqué que l'hôtesse de l'air lui avait donné une tape sur la main avant d'hurler : "Ne me touchez pas, ne me touchez plus jamais." Et c'est là que tout est parti en eau de boudin puisque l'actrice ne s'est pas laissé faire et lui à vulgairement répondu d'aller se faire voir. Après une réunion d'urgence, le personnel de bord a tout bonnement décidé de faire demi-tour, considérant que l'actrice représentait "un danger pour le vol".
À son arrivée à l'aéroport de New York, Jennifer Bassey a eu un droit à un petit comité d'accueil pas franchement chaleureux : deux policiers l'attendaient sur place. Le site TMZ précise qu'elle n'a toutefois pas été arrêtée, les forces de l'ordre ayant été appelées pour une agression, elles ont été plus surprises de voir que l'actrice n'avait en réalité agressé personne. Et Jennifer de conclure qu'elle espérait de tout coeur que "l'hôtesse de l'air soit virée".
Coline Chavaroche