Mercredi 19 novembre 2014, le chic hôtel Plaza de New York accueillait la 2e édition de Save the Children Illumination Gala, une soirée caritative au profit de l'association Save the Children, présentée par la jolie Jennifer Garner et qui récompensait son mari Ben Affleck !
C'est dans une très belle robe noire signée Calvin Klein et parée de bijoux de la maison Bulgari que Jennifer Garner a fait son apparition sur le tapis rouge de la soirée. La star de 42 ans, qui vient d'apprendre que son ex-amant Scott Foley était devenu papa pour la troisième fois, était rayonnante de bonheur au moment de prendre la pose. Visiblement d'humeur câline, l'actrice qui est l'une des ambassadrices de l'association et s'active pour le développement des enfants notamment d'un point de vue éducatif aussi bien dans son État natal de Virginie-Occidentale qu'en Californie, dévorait son mari des yeux. D'ailleurs, Ben Affleck, lui aussi très élégant en costume noir, affichait un sourire ravi alors qu'il devait recevoir un prix quelques heures plus tard après le cocktail de bienvenue. Une vraie joie pour ce papa poule qui adore passer du temps avec ses enfants Violet, 8 ans, Seraphina, 5 ans, et Samuel, 2 ans.
"Les lauréats du gala de cette année partagent un engagement indéfectible pour donner aux enfants les plus démunis, dans les endroits plus difficiles de la planète, un meilleur départ dans la vie. À travers leur travail, plus de bébés et de jeunes enfants obtiennent une aide en matière de santé, apprennent très tôt à voir les opportunités et à atteindre le plein potentiel", a ainsi déclaré Carolyn Miles, la présidente de Save the Children. L'association est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l'enfant dans le monde et elle a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC).
Lors de cette soirée, on a également pu voir l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair ainsi que l'actrice Dakota Fanning, radieuse en robe Zac Posen et perchée sur des chaussures signées Christian Louboutin, ainsi que la chanteuse country Trisha Yearwood, épouse d'une autre star de la musique, Garth Brooks.
Thomas Montet