Avant d'enfiler à nouveau le costume de Batman pour deux films portant sur la Justice League (sorte d'Avengers de DC Comics), Ben Affleck prend du bon temps avec sa petite famille et savoure au passage le succès de son dernier film, Gone Girl, qui vient de dépasser la barre des 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Autant dire que tout va bien pour Mister Affleck et son clan.
Le 19 octobre, on le retrouvait – comme c'est très souvent le cas d'ailleurs – en compagnie de ses deux filles, Seraphina et Violet, pour une séance shopping. En bon papa-poule, celui-là même qui ne refuse rien à ses princesses, capable de s'enfiler des DVD de films d'animation pour fillettes à la pelle, rien n'est trop beau ou bon pour ses protégées. Tout en muscles, on en veut pour preuves les biceps bien taillés du futur Batman de Zack Snyder, Ben Affleck devançait ses adorables fillettes à la sortie du magasin. Tenant un sac plastique dans sa main gauche, c'est un charmant Ben Affleck aux cheveux grisonnants qui s'est montré serein.
Il a de quoi, puisqu'outre le carton-plein de Gone Girl, Ben Affleck ravit la Warner, qui l'a reconduit pour incarner à nouveau Bruce Wayne et son double de Chevalier Noir dans un futur proche. L'acteur de Batman v. Superman : Dawn of Justice – il pourrait bien avoir comme Robin une certaine Jena Malone (Hunger Games) – serait en effet le Batman parfait voulu par la Warner Bros. Selon le producteur Charles Roven, "c'est la première personne à qui on a proposé le rôle. C'est lui qu'on voulait". Ainsi, la major recherchait "un Batman plus mature", "quelqu'un de fort, qui ait du vécu", et qui plus est soit plus impressionnant physiquement que ne l'est déjà Superman, campé par Henry Cavill. "Ben mesure 1m93. C'est 8 centimètres de plus qu'Henry, commente Roven. C'était parfait, car il fallait que notre Batman soit plus grand que Man of Steel. On ne cherchait pas non plus un basketteur, mais quelqu'un qui oblige Superman à lever les yeux pour le regarder. "