Mardi 25 octobre, l'ONG Save the Children, le plus grand mouvement mondial indépendant oeuvrant pour les enfants, célébrait la quatrième édition de son gala Save the Children Illumination à New York.
Cette année, l'événement était célébré au prestigieux Plaza Hotel, où de nombreuses personnalités ont répondu présentes. Choisie pour animer la soirée et conduire le dîner caritatif, l'actrice Jennifer Garner est apparue radieuse pour se plier au jeu du traditionnel photocall. Vêtue d'une robe et d'une cape de la maison Givenchy, la star de 44 ans a volontiers enchaîné les poses glamour avant de répondre aux journalistes.
Questionnée par le magazine People, qui lui demandait ce que pourraient retenir ses trois enfants de son engagement philanthropique, l'ex-compagne de Ben Affleck a répondu entre sérieux et humour. "Je ne sais pas, j'imagine qu'ils devront vous répondre lorsqu'ils seront adultes. J'espère qu'ils y verront plus que mes jolies tenues. J'espère qu'ils verront aussi tous les voyages que j'ai faits à travers le pays pour partir à la rencontre des gens, voir comment les enfants vivent dans le Kentucky, (...) dans le Mississippi ou dans le Tennessee la semaine prochaine", a-t-elle déclaré.
La mère de Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans) n'était pas la seule à attirer les regards lors de son passage sur le tapis rouge puisque Iman était également présente. Vêtu d'une robe à pois roses et armé de son plus beau sourire, l'ex-mannequin de 61 ans a subjugué les foules. Au cours de la soirée, la veuve du regretté chanteur David Bowie a ainsi été honorée pour son investissement dans le domaine caritatif, elle qui est depuis plusieurs années la porte-parole des associations Keep A Child Alive et Children's Defense Fund.