Leur baiser échangé au mois de mai dernier lors d'un séjour en famille à Paris avait suffi à relancer les rumeurs de réconciliation entre Jennifer Garner et Ben Affleck. Il n'en est rien. L'actrice américaine de 44 ans s'est confiée lors d'une récente interview pour l'émission Today, diffusée sur la chaîne américaine NBC, et a réfuté les rumeurs qui voudraient qu'elle ait offert une seconde chance à son infidèle de mari.
"Nous sommes une famille résolument moderne", s'est-elle défendue en expliquant que le couple ne s'était pas du tout rabiboché mais faisait seulement de son mieux pour assurer le bien-être de ses trois enfants : Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans). "C'est comme ça que cela doit se passer. On n'a pas le choix. C'est la vie. On s'en sort très bien", a-t-elle répondu à l'animatrice de l'émission, Natalia Morale, qui a trouvé "absolument admirable" que le couple parvienne à si bien s'entendre et fasse passer ses enfants avant tout malgré des différends personnels.
"Ben travaillait à Londres pour son prochain film, Justice League, et j'ai pensé que ce serait une bonne idée que les enfants aillent voir comment ça se passe là-bas. Lui et moi, nous sommes de très bons amis et nous y sommes donc allés tous ensemble", a-t-elle expliqué au sujet de leurs vacances en famille il y a quelques mois, qui avaient suscité bien des interrogations. Ce n'est pas la première fois que l'ancienne star de la série Alias brise le silence au sujet de leur "mariage moderne" puisqu'elle s'était aussi confiée au magazine Vanity Fair au sujet de leur séparation, qu'ils ont officialisée l'été dernier.
Coline Chavaroche