Après dix ans de mariage, Ben Affleck et Jennifer Garner ont annoncé qu'ils divorçaient, mais l'acteur américain de 42 ans et l'ancienne star d'Alias ont décidé de continuer à vivre conjointement dans leur propriété de Los Angeles. Et alors que l'actrice américaine de 43 ans porte toujours son alliance comme son futur ex-mari, le couple a décidé d'effectuer quelques rénovations au sein de leur maison commune, la rendant ainsi inhabitable. De fait, les parents de Seraphina (6 ans), Violet (9 ans) et Samuel (3 ans) sont donc forcés de louer une autre maison en attendant de pouvoir regagner la leur. Contre toute attente, ils ont choisi de louer ensemble celle de Brooke Shields, non loin de la leur et pour quelque 30 000 dollars par mois, qu'ils partageront avec les enfants.
"Ils sont en train de faire des travaux de rénovations très importants et c'est impossible de vivre là-bas pour l'instant. C'est plus pratique d'en louer une autre en attendant, a fait savoir un proche du couple au magazine People. Ben est avec le reste de sa famille pour l'été à Atlanta et il va emménager avec eux quand ils seront de retour, dans leur nouvelle maison temporairement."
Actuellement, le couple séjourne à Atlanta où la mère de famille qui a décidé de reprendre le chemin des plateaux de tournage est occupée à filmer son prochain long-métrage, Miracles from Heaven. Le réalisateur d'Argo a décidé de la suivre, très certainement pour le bien-être des enfants à qui il n'a pas manqué de faire une belle surprise. Ben Affleck n'est pas arrivé les mains vides puisqu'il était accompagné d'un bébé Golden Retriever ! Un cadeau qui a dû ravir les enfants, mais peut-être pas sa future ex-femme...
"C'est leur nouveau chiot ! C'est le chien de famille, c'est un autre signe qui montre qu'ils essaient d'élever les enfants ensemble, main dans la main et dans une relation cordiale", a continué la même source.
En attendant leur retour dans la Cité des anges, Ben et Jennifer ont loué une autre propriété à Atlanta, Ben loge dans l'appartement adjacent initialement réservé aux invités. Malgré l'annonce de leur divorce, ils continuent tous deux à porter leur alliance, un geste sensé rassurer les enfants. Nul ne doute qu'à ce rythme-là, leur séparation devrait prendre plus de temps que prévu.
Coline Chavaroche