En pleine tournée de promotion pour son nouveau film, Peppermint (en salles à partir du 12 septembre), Jennifer Garner a accordé une interview au magazine Télé Star, publiée dans l'édition du 10 septembre 2018. L'occasion pour l'actrice de 46 ans de se confier sur sa vie de mère célibataire quelque peu mouvementée depuis sa séparation de Ben Affleck.
Après dix ans de mariage, les deux acteurs ont décidé de se séparer en 2015. Un divorce que la mère de Violet (12 ans), Seraphina (9 ans) et Samuel (6 ans) aurait préféré éviter : "Je n'aurais jamais choisi de vivre cette vie pour moi, et encore moins pour mes enfants, a-t-elle confié. C'est quelque chose que nous apprenons encore aujourd'hui à gérer et à vivre dans notre vie quotidienne." Une situation d'autant plus compliquée que Ben Affleck lutte toujours contre son addiction à l'alcool, au point que Jennifer Garner l'a elle-même conduit en cure de désintoxication le 22 août dernier.
Malgré cela, les deux stars entretiennent de bonnes relations, pour le bien de leurs trois enfants : "Nous sommes amis et nous faisons en sorte de passer du temps en famille, a-t-elle déclaré à nos confrères. J'aime Ben, c'est quelqu'un qui a un bon coeur et je ne veux pas qu'il soit éloigné de ses enfants. C'est la raison pour laquelle nous essayons toujours de passer toutes les fêtes ensemble, en famille."
Pour ce qui est de refaire sa vie, ce n'est pas encore d'actualité pour l'actrice de 30 ans sinon rien : "Pour le moment, je n'ai aucune envie de me remettre en couple. Je veux profiter en toute liberté de ma famille et de mes copines. C'est sans doute la chose la plus égoïste que j'aie décidé de faire aujourd'hui dans ma vie."