Sept ans après le bouleversant long-métrage Les Oubliés de Juarez, la bomba latina Jennifer Lopez va de nouveau retrouver Antonio Banderas pour un drame poignant. Selon The Hollywood Reporter, la chanteuse a rejoint le casting de The 33, un film inspiré du calvaire vécus par les 33 mineurs chiliens coincés dans leur mine pendant 69 jours, d'août à octobre 2010.
Si son rôle reste mystérieux, il n'y a rien de surprenant à retrouver la chanteuse et actrice dans un tel rôle, tant elle a déjà démontré qu'elle était capable de s'engager pour des causes (politiques ou non) qui lui tiennent à coeur. Dans The 33, seul projet autorisé et officiellement soutenu par les rescapés sur les trois autres longs-métrages prévus (Los 33 et Miracle Underground), Jennifer Lopez donnera la réplique à Antonio Banderas (qui campera Super Mario, le héros des mines Mario Sepulveda, le plus célèbre d'entre eux), à Martin Sheen et au très musclé Rodrigo Santoro (Florencio, le premier mineur remonté à la surface) que l'on retrouvera également dans 300 : La Naissance d'un Empire.
La star devrait être sur le tournage dès l'automne prochain, pour une sortie prévue en 2014. Patricia Riggen (La Misma Luna) sera derrière la caméra, épaulée au scénario par Mikko Alanne et Jose Rivera.
Un retour au drame attendu pour celle que l'on a récemment vue au côté de Jason Statham dans le film d'action Parker. Côté musique, Jennifer Lopez était également revenue au top avec l'album Love?, suivi d'une tournée mondiale. Les fans de la latine d'origine porto-américaine attendent de pied ferme son huitième opus, J.Lo part 2.
À 43 ans, J-Lo va recevoir, ce jeudi 20 juin à 11h, la 2500e étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Une sorte de consécration pour l'artiste, compagne du danseur américain Casper Smart.