Jenson Button se remet doucement de sa frayeur. Cambriolé il y a quelques jours dans la villa qu'il louait à Ramatuelle - et non Saint-Tropez comme on le pensait d'abord - avec sa femme Jessica et des amis, le pilote F1 est revenu sur cette expérience traumatisante pour la première fois dans le Mirror.
Cet été 2015 risque donc de marquer longtemps Jenson Button, victime d'une intrusion pendant la nuit, alors qu'il dormait tranquillement avec son épouse. "C'est flippant, a confié le pilote de l'écurie McLaren. C'est pas sympa de savoir que quelqu'un était dans votre chambre et fouillait dans vos tiroirs à quelques centimètres de la tête de votre femme..."
Encore moins agréable quand une partie de ses souvenirs s'évapore au passage. Les malfaiteurs ont en effet quitté les lieux avec un beau butin de près d'un million et demi d'euros, comprenant la bague de fiançailles de la belle Jessica Michibata, estimée à une valeur de 350 000 euros.
Jenson Button (35 ans) a toutefois démenti avoir été "gazé" par les cambrioleurs via le système d'air conditionné, comme annoncé dans un premier temps. "On trouvait ça bizarre que personne ne se soit réveillé et un policier nous a parlé de la possibilité du gaz. C'est de là que ça vient, précise-t-il, sans donner plus de détails. On est tous là, sains et saufs, mais c'est incroyable que nous n'ayons pas réalisé ce qu'il se passait." Heureusement, plus de peur que de mal et c'est bien le principal.