Ce week-end aura lieu la dernière course du championnat du monde de Formule 1 au Brésil. Et si les titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs sont déjà joués, la place de dauphin derrière l'intouchable Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, est encore à attribuer.
Ils sont quatre à encore pouvoir accrocher cette place honorifique. Mark Webber, coéquipier de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, qui a renoué avec la victoire lors du dernier grand prix d'Abu Dhabi malgré une séparation difficile avec sa dulcinée Nicole Scherzinger, Fernando Alonso et Jenson Button, qui se prépare de la plus belle des manières pour ce rendez-vous.
La bataille s'annonce rude sur le légendaire circuit d'Interlagos qui se court, cas unique, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et Jenson Button aura peut-être encore en tête sa mésaventure de l'année dernière, alors qu'il s'était fait braqué par un gang lourdement armé à la sortie du circuit. Pour se préparer mentalement, le pilote s'est donc offert quelques jours sous le soleil de Miami. Au menu : rien. Farniente, sieste, piscine et cocktails entouré de ses amis. Sans oublier le toujours très classe gratouillage de pieds.
Par contre, cette petite pause à quelques jours du point final de la saison se faisait sans mademoiselle Button. Mâles only. La belle Jessica Michibata avait visiblement décidé de ne pas distraire son homme avec sa plastique de rêve...
Car le britannique est en ballotage très favorable puisqu'il lui faut terminer à la troisième place pour s'assurer de la seconde place au classement général. "Je suis déterminé à gagner mon quatrième Grand Prix de l'année, même si cela signifie qu'il faudra se battre jusqu'au bout et jusqu'au dernier tour de la dernière course" a ainsi confié le Britannique, dont le principal adversaire sera son coéquipier chez McLaren et compatriote Lewis Hamilton, très motivé à quelques jours du dernier grand prix où il espère enchaîné un second résultat positif après une saison décevante : "Gagner la semaine dernière m'a fait beaucoup de bien et je suis encore plus déterminé à terminer la saison 2011 sur un succès."
Jenson Button est prévenu, son adversaire le plus redoutable sera son coéquipier...