![Jeremy Irons bientôt premier de sa propre série Les Borgia !](https://static1.purepeople.com/articles/6/48/67/6/@/352792-jeremy-irons-bientot-premier-de-sa-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il s'agira de The Borgias, qui s'intéressera à la célèbre famille italienne, les Borgia, qui régna durant la Renaissance. Le patriarche Rodrigo Borgia sera interprété par Jeremy Irons. L'acteur a été oscarisé pour Le Mystère Von Bülow. C'est la première fois que l'acteur participe à un projet télévisuel d'une telle importance. Pour le scénario, les producteurs ont fait appel à Damien Hirst, déjà en place sur Les Tudors. À la réalisation : Neil Jordan, à qui l'on doit The Crying Game et Entretien avec vampire avec Brad Pitt et Tom Cruise.
Le reste du casting est en cours, pour notamment trouver ceux qui interpréteront les terribles enfants Borgia !
Autre nouvelle concernant Jeremy Irons : l'acteur devait retrouver Liam Neeson dans un drame historique de Norman Stone pour le cinéma. Le réalisateur écossais vient de déclarer que Neeson ne fera finalement pas partie du projet.
En mars 2009, Natasha Richardson, la femme de Liam Neeson, mourrait des suites d'un accident de ski. Norman Stone a laissé à l'acteur tout le temps nécessaire pour prendre une décision. Aujourd'hui, c'est officiel, Neeson a dit non : "Cela aurait été génial de les voir tous les deux dans ce film. Le script lui était réservé pendant plusieurs mois et je crois qu'il l'adorait. Il a décidé de ne pas le faire (...) Il a pris sa décision et je l'a respecte", a déclaré Norman Stone.
Le film raconte l'histoire du Saint (Irons) qui apporta le christianisme en Écosse.
Liam Neeson sera à l'affiche du Choc des Titans et de L'Agence tout risques !
A.D.