Jeremy Jordan, le beau gosse vu dans les séries Smash et Supergirl, a lancé un cri du coeur sur la Toile pour faire la lumière sur les camps chrétiens qui prétendent pouvoir changer la sexualité des personnes LGBT. Il met actuellement tout en oeuvre pour extirper d'un de ces lieux sa cousine lesbienne.
C'est dans un camp au Texas qu'est actuellement retenue sa cousine Sarah (17 ans), envoyée de force par ses parents après qu'elle a voulu prendre part à son bal de fin d'année avec sa petite amie. "Je n'arrive à croire qu'on puisse dire à des gamins aussi beaux, intelligents et incroyables comme ma cousine Sarah qu'être gay, c'est mal. Mais pour Sarah, c'est encore pire que ça... Elle a été mise dans un centre isolé pour l'aider à 'éloigner la gay en elle' pendant un an sans possibilité de communiquer avec le monde extérieur. Elle n'est sans doute pas en mesure de le voir maintenant mais, s'il vous plaît, montrez-lui combien elle compte et venez à nos côtés pour nous aider à libérer cette superbe jeune fille et à l'accueillir dans un monde d'amour et d'acceptation", a-t-il écrit.
Pour cela, Jeremy Jordan et sa famille ont décidé d'entamer une procédure judiciaire mais les frais sont particulièrement élevés puisqu'il leur faudrait rassembler au moins 100 000 dollars pour mener leur projet à bien. Ils ont donc lancé une cagnotte sur GoFundMe et en réuni la moitié de la somme. Une audience est prévue pour le mois de juillet. Jusqu'à présent, Sarah a essayé de s'échapper une fois, mais elle a été reconduite dans le camp et punie. En outre, des amis ont tenté de venir la chercher en voiture mais les autorités locales ont menacé de les arrêter... "Non seulement ce genre de thérapie ne fonctionne pas, mais en plus de cela, les professionnels de la santé mentale ainsi que les organisations comme la American Medical Association et la American Academy of Pediatrics ont découvert que c'était psychologiquement dommageable, particulièrement pour les mineurs. (...) Si on libère Sarah, on peut montrer que ce n'est pas bien d'essayer de rendre hétéros des ados homos en les envoyant loin et en utilisant contre eux la menace de Dieu", conclut-il.
Thomas Montet