Les jours passent mais ont une saveur différente pour Jérôme Boateng. Le défenseur allemand vient de signer un contrat avec l'Olympique lyonnais après de longues années au Bayern Munich. Une très bonne nouvelle pour le joueur de 33 ans qui a retrouvé un club alors qu'il était sans contrat depuis juin dernier. Malheureusement pour lui, les bonnes nouvelles n'ont pas duré et hier il a dû se rendre à Munich pour assister à son procès.
Accusé par son ex-femme et mère de ses deux enfants de violence et blessures, Jérôme Boateng a été condamné à verser une très lourde somme par la justice allemande. Le tribunal de Munich a infligé une amende de 1,8 millions d'euros au joueur lyonnais ! Une peine très lourde pour l'ancien champion du monde qui échappe néanmoins à une peine de prison puisqu'il encourait jusqu'à 5 ans d'emprisonnement dans cette affaire.
Il s'est ensuite éloigné, puis il est revenu vers elle, il l'a de nouveau injuriée, frappée, et tirée par le bras
Pour rappel, Jérôme Boateng est jugé pour des faits qui se sont déroulés en 2018 dans un hôtel des Maldives. Comme l'a rappelé la porte-parole du procureur de Munich, le joueur "a d'abord lancé sur (la victime) une lanterne, il l'a manquée, il l'a injuriée et lui a lancé une boîte isotherme qui l'a touchée à la partie supérieure droite du corps, particulièrement au bras, ce qui l'a blessée". Mais ce n'est pas fini puisqu'après ce premier coup de sang, le footballeur est revenu à la charge. "Il s'est ensuite éloigné, puis il est revenu vers elle, il l'a de nouveau injuriée, frappée, et tirée par le bras", précise-t-elle.
Condamnée à verser une très grosse somme à son ex-femme, Jérôme Boateng vit décidément une année 2021 très compliquée. En début d'année, une de ses ex-compagnes, Kasia Lenhardt, s'est suicidée seulement quelques jours après leur rupture.