Joyeux anniversaire Jérôme Bonaldi ! Ce dimanche 17 septembre 2023, le célèbre journaliste fête ses 71 ans. Figure incontournable des médias, le principal intéressé s'est illustré chez France Inter, avant de rejoindre les rangs de Canal + ou encore ceux de France Télévisions. Après avoir fait les belles heures du PAF, le principal intéressé se veut dorénavant beaucoup plus discret. Toutefois, il est possible de l'apercevoir lors de grands événements en France ! Cette année, par exemple, Jérôme Bonaldi a été à l'affiche du festival Aux quatre coins du mot à La Charité-sur-Loire. De quoi faire des heureux...
Le premier à s'en être frotté les mains fut Philippe Le Moine, le directeur de la Cité du Mot : "Jérôme Bonaldi, c'est quelqu'un que j'ai d'abord vu à la télé, comme beaucoup de gens de mon âge", a t-il analysé pour le Journal du Centren tout en saluant l'"enthousiasme" et la "générosité" de ce dernier qui est à la fois "passionné et passionnant". Allez à la rencontre des gens, Jérôme Bonaldi adore le faire, il l'a d'ailleurs plusieurs fois prouvé via son métier.
Mais après des années devant la caméra, l'ex-chroniqueur de Nulle part ailleurs aspire à vivre en toute quiétude sur l'Île de Ré. Depuis plus de trente ans, il a la chance de posséder une jolie maison à La Couarde. Là-bas, il est aussi très investi dans la vie associative locale. Pour preuve, l'animateur est devenu un membre incontournable de l'organisme Ré Avenir qui agit à différents niveaux sur la transition écologique du territoire. Organisant par exemple des ateliers et conférences pour sensibiliser la population sur la question.
Voulant faire bouger les choses, Jérôme Bonaldi n'a pas hésité à lancer un incroyable défi aux Rétais... Celui d'obtenir la plus basse consommation d'électricité sur le territoire pour l'hiver à venir. Un sujet qui ne cesse de l'animer ! Au fil des années, Jérôme Bonaldi s'est intéressé de près à la production électrique et ses autres alternatives au même titre que l'évolution des technologies. N'hésitant pas visiter certains cites de production pour se faire une idée plus concrète.