L'humoriste Jerry Seinfeld, 54 ans, doit être ravi de pouvoir rentabiliser sa série Seinfeld.
Si vous ne connaissez pas la série, c'est normal : cette fiction basée sur la vraie vie de Jerry Seinfeld (il joue son propre rôle) a été diffusée sur Canal + et n'a pas connu un succès phénoménal... en France tout du moins. Car au États-Unis, c'était un carton, une série totalement culte ! A titre d'exemple, le series finale a été suivi par 76 millions de téléspectateurs soit 58 % de part d'audience : exceptionnel !
En neuf ans, la série Seinfeld a été multi-rediffusée et a rapporté un bon paquet de dollars au héros qui en est aussi le co-créateur : en 1998, l'année de l'arrêt de la série, la fortune de Jerry était estimée à 267 millions de dollars par an. Après cette date, le salaire annuel avait été évalué entre 65 et 80 millions de dollars par an, juste pour la série grâce aux rediffusions (sans compter ses autres revenus).
Cette fois, c'est la Warner qui dévoile le pactole raflé grâce aux rediffusions seules de la série. Selon le New York Post, depuis 1998, Seinfeld a permis de rapporter 2,7 milliards de dollars (soit 14 millions de dollars par épisode) !
Selon Robert Thompson, un expert, le jackpot de Seinfeld risque d'être bientôt détrôné par celui des Simpson, d'autant que cette série continue de proposer des épisodes inédits et continue de cartonner en termes d'audience.
Si Seinfeld, le roi du stand-up, profite d'une jolie fortune, les autres comédiens n'ont pas la même chance : Jason Alexander (alias Georges Costanza) a fait une apparition remarquée dans Criminal Minds et a désormais envie d'oublier son passé dans cette série ; Julia-Louis-Dreyfus (Elaine) a un peu de mal à trouver comment rebondir à part Old Christine et Curb our enthousiasm (qui a connu les retrouvailles des acteurs). Quant à Michael Richards (alias Kramer), les propositions ne sont pas plus nombreuses pour lui...
Malheureusement pour eux, ils n'ont pas su négocier correctement leur salaire !