Elle est à l'origine des plus belles silhouettes hollywoodiennes. Elle, c'est Sara Blakely, instigatrice du sous-vêtement gainant outre-Atlantique et dont les stars ne se passent plus sur les tapis rouges.
De Jessica Alba à Katie Holmes en passant par Gwyneth Paltrow, Kim Kardashian ou Kate Winslet, elles sont toutes folles de sa marque, Spanx, imaginée pour flatter la silhouette de toutes les femmes et faciliter le port de tous les vêtements sans marque disgracieuse. Sarah Blakely vient d'obtenir la reconnaissance suprême en faisant la couverture du magazine Forbes en tant que femme la plus jeune (41 ans) à être devenue milliardaire... par ses propres moyens.
Car pour comprendre la success story de cette blonde Américaine au sourire ultra-brite, il est important de préciser qu'elle n'a eu aucune aide financière pour commencer son business : elle n'a ni reçu le soutien d'un mari riche ni touché le pactole d'un héritage. A l'instar d'Oprah Winfrey, Sara Blakely fait partie de cette génération de self-made women qui font rêver l'Amérique.
"Je n'aimais pas mon allure dans les pantalons blancs, et je ne trouvais rien pour mettre en dessous", explique Sara aux médias pour évoquer ses débuts et son idée révolutionnaire.
La jeune femme décide alors de développer son idée de manière artisanale, sans demander de prêt bancaire et débute avec quelques échantillons de produits réalisés avec une machine révolutionnaire qui faisait disparaître les coutures sur les côtés.Elle contacte un acheteur du grand magasin Neiman Marcus qui le fait essayer à ses clientes... Et très vite, la machine s'emballe.
Aujourd'hui, Spanx a élargi son champ d'action aux maillots de bain, sous-vêtements masculins et même soutien-gorge révolutionnaires. Et le plus beau dans tout ça ? Sarah Blakely, milliardaire, a encore une tonne d'idées pour nous surprendre...