Les célébrations de son anniversaire risquent d'être perturbées par cette nouvelle plainte... Jessica Alba, qui aura 35 ans demain, le 28 avril, se retrouve dans le collimateur de la Organic Consumers Association, équivalent de notre UFC Que Choisir spécialisée dans les produits bios.
La raison? L'organisation accuse l'entreprise Honest cofondée par la star des salles obscures d'utiliser des éléments normalement interdits dans la composition des produits biologiques. La OCA a déposé une plainte devant la cour supérieure de Los Angeles nous apprend la Page Six du New York Post.
D'après les papiers, l'OCA affirme avoir trouvé 11 ingrédients syntétiques et potentiellement dangereuses pour la santé dans certains produits de la marque. Une plainte qui ne s'arrête pas à Honest puisqu'elle vise également d'autres grandes marques américaines.
Jessica Alba, qui a toujours fait des produits sains sa priorité, va donc devoir répondre face à ces nouvelles accusations. Rappelons que la star et sa société (elle détient 20% des parts) ont déjà été la cible de critiques il y a quelques mois. Deux plaintes avaient été déposées en raison de l'inefficacité d'une crème solaire, qui n'avait pas protégé certains consommateurs, dont des enfants, créant ainsi des brûlures. A l'époque, Jessica Alba avait rédigé un communiqué à l'attention de ses clients. Cette fois, la société n'a pas encore réagi à cette nouvelle polémique, gageons qu'à la veille de son anniversaire, Alba saura trouver quelques minutes pour calmer le jeu...
Honest, après plus de trois ans d'existence, pèse déjà près de 2 milliards de dollars... Une sacrée réussite !