En football, Luis Suarez a gagné sa réputation de cannibale en mordant deux (ou trois, c'est selon) fois ses adversaires. Du côté du basket, c'est Kevin Garnett qui a tenté de croquer Joakim Noah lors du match qui opposait les Bulls de Chicago aux Nets de Brooklyn le 30 novembre dernier.
Le monde de la NBA fourmille de rivalités plus ou moins violentes. Celle qui oppose Kevin Garnett et Joakim Noah entre dans la catégorie violente. Les deux hommes se détestent cordialement et cela se voit sur les parquets de la NBA. Lors du match entre les Bulls et les Nets au Barclays Center, KG a tenté de mordre son opposant, l'intérieur français sacré meilleur défenseur de l'année, Joakim Noah.
Sur les images qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, on voit Kevin "The Big Ticket" Garnett, dix-neuf ans passés dans la prestigieuse ligue, tenter de mordre les bras de Jooks. "Kevin Garnett a essayé de me mordre, c'est incroyable, je ne sais pas quoi dire. C'est le truc le plus dingue qui me soit arrivé sur un terrain", a confié le Français à K.C. Johnson du Chicago Tribune à l'issue de la rencontre maîtrisée par les Bulls de Chicago et remportée 102-84. De son côté, Kevin Garnett, 38 ans et légende des parquets connue pour son trash-talking dévastateur, a répondu au Français, à sa manière : "Je sais comment faire pour mordre quelqu'un. Si j'avais souhaité mordre Noah, je l'aurais fait. C'est un hommage à Mike Tyson. Je respecte Noah, je respecte les Bulls."
Mike Tyson, qui avait mordu et arraché un morceau d'oreille à Evander Holyfield lors d'un championnat du monde des poids lourds, a donc fait des émules. Et Kevin Garnett, spécialiste des duels psychologiques autant que du un-contre-un dans la raquette, en a profité pour tenter de faire dégoupiller Joakim Noah, véritable guerrier qui voit parfois son enthousiasme déborder au-delà du raisonnable...