En septembre 2011, l'équipe de France de basket écrivait l'une des plus belles pages de son histoire.
Une seconde place derrière les intouchables Espagnols, meilleurs amis de Yannick Noah, et une performance exceptionnelle pour une génération dorée. Emmenée par son capitaine Boris Diaw, cette bande de potes portée par son leader Tony Parker et le petit nouveau Joakim Noah avait fait vibrer durant trois semaines le peuple français, qui avait réservéun accueil incroyable à ses héros lors de leur retour en France.
Mais outre cette performance sportive, la médaille d'argent offrait aux tricolores l'assurance de disputer le tournoi olympique à Londres lors des JO de l'été prochain. Un aboutissement pour tous ces joueurs qui pour certains se connaissent depuis plus de dix ans.
Petit bémol, cependant, la plupart d'entre eux évoluent à l'étranger, de la prestigieuse NBA en passant par l'Espagne ou l'Italie, à l'image de Tony Parker aux Spurs de San Antonio ou de Joakim Noah aux Bulls de Chicago. Mais pour que le public français puisse garder contact avec son équipe nationale, la Fédération a lancé aujourd'hui une web-série, intitulée On the Road to London et réalisée par Benoît Dujardin, qui plongera au coeur de cette préparation, expliquant le fonctionnement de l'équipe de France et le rôle de toutes les personnes qui composent cette formidable machine.
Rencontre avec les joueurs, conférences de presse, organisation, les fans sauront tout de la vie des stars de la balle orange et seront au plus près lors de la grande tournée qui précédera les JO aux quatre coins de la France.
Dans ce premier épisode, Tony Parker explique pourquoi la série lui tenait à coeur, Joakim Noah, bien remis de ses petites vacances à Saint-Barthélémy, confie son excitation à l'idée de revivre les mêmes émotions qu'à l'Euro, alors que Boris Diaw avoue vouloir maintenir ce lien fort avec les supporters...
Une mini-série à suivre régulièrement sur l'ensemble des réseaux sociaux du web pour accompagner jusqu'aux Jeux olympiques les joueurs de l'équipe de France.