Il croyait bien faire, c'est raté...
En tentant un panier à trois points à 3,80 secondes de la fin du match des Bulls de Chicago face au Magic d'Orlando, Joakim Noah ne pensait pas à mal. Tout le contraire de son entraîneur qui n'a pas manqué de le recadrer. "J'ai parlé de ça avec lui, mais ce que je lui ai dit restera entre nous", a expliqué Tom Thibodeau à la chaîne ESPN Chicago.
Joakim Noah, pivot star des Chicago Bulls, a pourtant réalisé un match parfait, signant une belle performance avec 20 points, 9 rebonds, 4 passes et 5 contres. Habitué à passer le plus clair de son temps dans la raquette sous l'arceau à se frotter aux big men de la ligue, Jooks n'est pas à proprement parler un "shooteur". Et encore moins derrière la ligne des tirs primés. Au cours de sa carrière NBA débutée en 2007, Joakim Noah n'a tenté que 4 tirs à 3 points pour autant d'échecs, portant donc son total à 5 ce mardi 6 novembre.
Alors pourquoi tenter ce tir à quelques secondes de la fin, même si le score était déjà acquis (99-93) ? Tout simplement parce qu'à chaque fois que les Bulls dépassent les 100 points, un Big Mac est offert aux fans. Manque de chance, c'est entre les mains de Joakim Noah que la balle est tombée... "Je regrette un peu, ce n'était pas un bon shoot. Ils [les spectateurs, NDLR] voulaient vraiment un Big Mac. Je me suis pris au jeu, je ne recommencerai pas", a confié le pivot star.
Pour autant, le fils de Yannick Noah pouvait être satisfait de sa performance et de l'excellent début de saison de la franchise de Chicago, privée pourtant de son meneur vedette, Derrick Rose, blessé de longue date. "Seule la victoire compte, mais on doit encore jouer mieux. Cela ne sera pas suffisant contre une équipe plus forte, même si c'est une bonne victoire contre une équipe sous-cotée", a ajouté le Français, qui semble définitivement remis de sa blessure qui l'avait privé des Jeux olympiques de Londres.