Avoir une star dans sa famille, cela peut aider. Mais il ne faut pas que cela soit pour de mauvaises raisons, comme l'a fait le papa de Jodie Foster.
Lucius Fisher Foster III vient d'être inculpé pour arnaque immobilière et a réussi ses entourloupes en se vantant d'être le père de l'actrice.
Même si cela est la vérité, il n'a toutefois pas précisé qu'il n'avait plus aucun contact avec elle, et ce, depuis de très nombreuses années. Mais grâce à cela, il a pu profiter de la crédulité de ses victimes.
Selon l'AFP, il est accusé d'avoir fait signer à 20 personnes des contrats pour la contruction d'une résidence au Nord de Los Angeles, dans la vallé de San Fernando. Il a bien entendu encaissé les avances (5 000 dollars par contrat) sans qu'aucun début de chantier ne soit même envisagé.
Le procureur adjoint de Los Angeles , Don Cocek, a précisé que c'est en expliquant et mettant en avant son lien de parenté avec l'actrice, que l'on retrouvera dans le prochain Polanski dès le 7 décembre, que Lucius Foster a pu monter son escroquerie.
Il risque jusqu'à vingt ans de réclusion.
E.U