Carole Baskin prendra bientôt le contrôle de l'ancien parc animalier de son ennemi, Joe Exotic. Le gardien de zoo est devenu célèbre grâce à la série-documentaire Tiger King (Netflix) qui raconte comment il torturait des milliers de grands félins. La série revient notamment sur sa rivalité avec Carole Baskin, accusée d'avoir organisé la mort de son mari.
Joe Exotic est actuellement emprisonné, pour avoir versé 3 000 dollars à un tueur à gages pour l'assassinat (raté) de Carole Baskin. Son parc, le G.W. Exotic Animal Memorial Park, situé à Wynnewood (Oklahoma, États-Unis), sera désormais sous le contrôle de Carole Baskin, fondatrice de l'association Big Cat Rescue.
Comme le rapporte CNN, un juge a accordé lundi 1er juin 2020 à l'association Big Cat Rescue le contrôle de l'ensemble de la propriété qui abrite ce zoo où Joe Exotic élevait tigres, lions et autres panthères. Jeff Lowe, le propriétaire du zoo, a reçu l'ordre d'évacuer les lieux dans les 120 jours, ce qui implique d'évacuer aussi les animaux qui y vivent.
Joe Exotic ne vit pas vraiment la meilleure période de son existence. Il est actuellement dans un centre médical sécurisé de Dallas, après avoir été exposé au Covid-19. Une épidémie faisait rage dans son ancienne prison, d'où son transfert temporaire.
Le gardien de zoo avait été condamné à 22 ans de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir engagé un tueur à gages afin de faire assassiner Carole Baskin, en 2019. Il a également été condamné pour d'autres chefs d'accusation, dont la falsification de documents d'animaux sauvages et la mise en péril d'une espèce en danger.