JoeyStarr investit l'univers... de Marguerite Duras ! Improbable mais alléchant !
Publié le 25 février 2010 à 21:22
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
JoeyStarr
Télé 7 Jours
Jacques Weber
Hiam Abbass
La suite après la publicité
Associer Marguerite Duras, l'auteur mythique de Hiroshima mon amour, et le rappeur JoeyStarr, ce n'est pas une évidence. L'acteur et réalisateur Jacques Weber a pourtant jeté son dévolu sur le chanteur pour incarner le rôle principal dans sa prochaine réalisation inspirée d'un texte de la grande Duras, Le Coupeur d'eau, extrait du recueil de nouvelles, La Vie matérielle.

Depuis qu'il a été bluffé par son interprétation dans Le Bal des actrices qui lui vaut une nomination aux César, il n'a pas hésité et a choisi JoeyStarr, comme il l'indique dans Télé 7 Jours : "J'ai découvert un garçon tendre et pas con du tout. Après avoir lu mon scénario, il m'a appelé et a dit texto : Allô, c'est moi. J'aime, j'adore, j'en mange." Les déboires du chanteur paraissent loin, il revient en force sur les écrans et en musique !

Pour le rôle féminin, Weber a demandé à la belle actrice palestinienne Hiam Abbass de donner la réplique au membre de NTM. Remarquable dans La Fiancée Syrienne, Satin Rouge ou encore The Visitor, elle est également l'épouse du comédien Zinedine Soualem avec qui elle a eu deux filles. Le long métrage portera "sur un couple pauvre à qui on coupe l'eau, faute de paiement."

Le 8 mars, l'acteur, réalisateur et metteur en scène Weber sera sur TF1 au côté de Muriel Robin dans Folie Douce.

Retrouvez son entretien dans son intégralité dans Télé 7 Jours du 6 au 12 mars.
À propos de
Mots clés
People France Musique Cinéma Casting Tournage Télé Magazine Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news