Invité au micro d'Europe 1 ce week-end, JoeyStarr a expliqué avoir "dormi dans la rue par choix" à 19 ans. Une décision motivée par des différends avec son père, comme il l'a expliqué à Isabelle Morizet dans son émission intitulée Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, ce dimanche 6 novembre.
Il faut dire que l'enfance de Didier Morville, de son vrai nom, n'a pas été rose, loin de là. Le rappeur, acteur et producteur s'est notamment souvenu d'un terrible incident au cours duquel son paternel l'a forcé à manger... son lapin de compagnie ! Aujourd'hui âgé de 49 ans, il a raconté comment son père lui avait rapporté ce petit animal blessé après l'avoir renversé sur la route, auquel il a finit par s'attacher. Du moins jusqu'à ce que son papa décide de le faire cuire à la casserole, malgré ses cris de désespoir, et l'avait forcé à l'avaler.
"Fallait connaître mon père, il avait une espèce de persuasion qui lui était propre. Je le défends pas, j'excuse pas, mais je comprends. Ça lui paraissait normal, il a vécu dans un endroit où il élevait des bestiaux qui finissaient à la casserole", a-t-il expliqué à propos de cet homme qu'il décrit comme "un rural" dont le "projet n'était pas pervers". "Pour lui, c'est un animal, un lapin, ça se mange. Je dis pas que je comprends, je l'explique, quoi", a-t-il souligné. De quoi faire dresser les poils sur les bras des défenseurs de la cause animale.
Je n'ai pas été un vrai SDF
Toujours est-il qu'après cet incident, entres autres, JoeyStarr fuit le domicile parental. "Je n'ai pas été un vrai SDF. Mon père ne m'a pas mis dehors, c'est moi qui suis parti. Il ne faut pas se méprendre. À ce moment-là, je n'étais pas du tout une victime, j'étais plutôt très heureux de ce qui se passait", a-t-il raconté. Par la suite, heureusement, les choses se sont arrangées puisqu'il a connu le succès avec son groupe de rap NTM avant de faire carrière dans le septième art, notamment grâce à son rôle dans le film Polisse, réalisé par Maïwenn.
Couronné de succès, JoeyStar est aussi comblé par sa vie de famille. Il est papa de trois garçons : Mathis et Khalil, âgé de 11 et 9 ans dont la mère est son ex Leïla Dixmier, ainsi que le petit Marcello, bientôt 2 ans, que lui a donné sa compagne actuelle. Papa fier, en témoignent les nombreuses photos de ses enfants publiées sur sa page Instagram, il sera aussi à l'honneur de l'exposition Punk Funk Hero, qui se tiendra du 2 au 11 décembre prochain à la galerie Artcube à Paris.
Coline Chavaroche