JoeyStarr s'est offert une scène de sexe avec Maïwenn dans Polisse mais...
Publié le 18 mai 2011 à 21:53
Par Nicolas D.
Maïwenn et JoeyStarr au Festival de Cannes le 13 mai 201 Maïwenn et JoeyStarr au Festival de Cannes le 13 mai 201© Abaca
Maïwenn au Festival de Cannes le 13 mai 201
JoeyStarr au Festival de Cannes le 13 mai 201
Maïwenn et JoeyStarr au Festival de Cannes le 13 mai 201
Maïwenn et JoeyStarr en couverture des Inrockuptibles du 18 mai 2011
La suite après la publicité

Le film Polisse pourrait bien remporter la Palme d'Or de ce 64ème Festival de Cannes. C'est en tout cas ce qui s'est dit après la diffusion du troisième long-métrage de Maïwenn, vendredi 13 mai. Porté aux nues, annoncé favori, Polisse a ensuite rencontré de sérieux concurrents, au fil des visionnages des autres films.

Quoi qu'il en soit, quel que soit le résultat, Maïwenn et son Polisse a réussi un coup de force. Cette plongée au sein de la Brigade de protection des mineurs qu'a architecturée la jeune réalisatrice, est assortie d'un casting hallucinant. Aux côtés des brillantes Karole Rocher, Karin Viard, Marina Foïs, qui figuraient déjà à l'affiche du fabuleux Bal des actrices de Maïwenn, et Nicolas Duvauchelle se trouve l'incroyable JoeyStarr.

Le rappeur du groupe NTM, âgé de 43 ans, légende de l'histoire de notre hip-hop, confirme que le cinéma a bien fait de lui faire confiance. Il est éblouissant, on lui prédit même une nomination au prix de l'interprétation.

Révélé au grand public dans le Bal des actrices, JoeyStarr a signé une deuxième fois pour Maïwenn et l'a suivi dans son projet comme il aurait pu le faire pour n'importe quel film qu'elle lui aurait proposé. Ce duo fonctionne.

Initialement, Maïwenn ne se dirigeait pas vers la réalisation d'un film policier. Elle le raconte au magazine Les Inrockuptibles du 18 mai 2011 : "Je devais faire l'adaptation du livre de Justine Lévy, Rien de grave, et plus ça avançait, moins j'avais de désir pour ça. J'en ai parlé à un copain réalisateur qui m'a dit qu'après deux films je devais encore avoir peur de tourner." C'est ce qui permis à Maïwenn de se lancer dans un univers qu'il lui faisait peur, qu'elle ne connaissait pas, le policier. C'est un électrochoc.

Après une longue période d'observation d'une Brigade de protection des mineurs, elle s'est lancée dans l'écriture de ce scénario qu'elle a voulu "vrai", et ressemblant.

Évidemment, elle voulait JoeyStarr, qui campe donc finalement le rôle d'un policier aussi écorché que crédible. Une scène en particulier est souvent racontée ici et là. JoeyStarr est poignant quand il pleure en serrant dans ses bras un enfant que l'on sépare de sa mère. "C'est la scène que j'ai préférée. Avec celle où je baise avec Maïwenn dans la cuisine, mais elle a été coupée..."

Voilà qui promet pour ce long-métrage, l'un des quatre qui représentent la France, et qui la représente bien !

À propos de
Mots clés
Cinéma Festival de Cannes Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news