Le créateur John Galliano fait encore l'objet d'une polémique. En cause ? Son embauche par la prestigieuse école de mode Parsons of Design à New York, afin d'enseigner à de jeunes créateurs lors d'un séminaire de trois jours.
"Nous estimons qu'au cours des deux dernières années, M. Galliano a clairement fait preuve de son intention de se faire pardonner pour ses actions passées", avait déclaré le porte-parole de la très réputée école de mode.
Sauf que les élèves ne semblent pas partager le point de vue des dirigeants. En effet, plus de 400 personnes ont déjà signé une pétition mise en ligne hier sur le site Change.org, manifestant leur refus de l'intervention de Galliano dans l'école, en raison de l'affaire de racisme qui l'a mené devant les tribunaux en 2011 et qui avait provoqué son licenciement de chez Dior.
"Parsons prévoit d'embaucher John Galliano pour un atelier de trois jours. L'important n'est pas que ce soit pour trois mois ou trois jours, l'important est de savoir qu'engager quelqu'un qui a fait tant de commentaires horribles montre que l'école considère davantage John Galliano que tous ses étudiants de confession juive. Cela montre qu'elle le préfère au respect, à la tranquillité d'esprit et à l'héritage de ses élèves. Nous ne voulons pas que ce genre de personne recoive de l'argent de notre école. Nous avons l'impression d'avoir reçu une gifle. Il ne devrait pas y avoir de place pour ce genre de personne à la l'école Parson", peut-on lire sur le site qui regroupe de nombreuses pétitions en tout genre.
Discret depuis son éviction de Dior, John Galliano avait fait le buzz en intégrant, en tant que stagiaire et pour trois semaines au début 2013, les ateliers Oscar de la Renta à New York.