Depuis qu'il est sorti de rehab et s'est remis au travail, l'acteur John Stamos n'en finit plus de faire des confidences. Le héros de La Fête à la maison a ainsi accordé une interview radio à l'animateur Howard Stern et a accepté de parler de tout. Y compris de sa jeunesse et de la paternité qu'il aurait pu assumer...
Ce n'était vraiment pas mon choix
Curieux et visiblement poussé par l'acteur, l'animateur n'a pas hésité à poser des questions intimes, notamment sur les jeunes années de John Stamos et son succès auprès des femmes. Et alors qu'il poussait le vice jusqu'à lui demander s'il avait déjà mis une fille enceinte, l'acteur a confirmé ! Toutefois, la personne en question a avorté... "C'était juste une question de mauvais timing. Ce n'était vraiment pas mon choix... Je pense que c'était plutôt une décision mutuelle", a déclaré John Stamos.
Le comédien de 52 ans est également revenu sur ses démons, lui qui joue au yo-yo avec sa consommation d'alcool. D'ailleurs, l'été dernier, il avait été arrêté pour conduite sous influence, écopant de trois ans de mise à l'épreuve. "J'aurais pu blesser quelqu'un, c'était vraiment stupide de ma part. Et je me suis détesté pour cela... Alors, je me suis dit que je devais arrêter d'avoir des hauts et des bas", a-t-il dit. Cela s'est traduit par une cure de désintoxication de trente jours - dont il affirme être ressorti totalement sobre.
Je ne prends rien
John Stamos n'a pas confirmé qu'une dépendance à l'alcool, puisqu'il a aussi révélé avoir été accro au médicament Ambien - un puissant somnifère prescrit sur ordonnance -, qu'il a consommé régulièrement après le décès de sa mère adorée. "J'étais sous médicaments, antidépresseurs et ce foutu Ambien. Je suis tellement heureux d'en être débarrassé. Complètement. Je ne prends rien. Ma mémoire commençait à vraiment partir en vrille, à cause de cela. J'avais des difficultés à retenir mes dialogues, je ne me souvenais plus des noms, des lieux et des choses. Et c'était la chose la plus difficile à arrêter. L'alcool et tout le reste, on y arrive. Mais pour l'Ambien, c'est dur", a-t-il affirmé.
John Stamos reviendra sur le petit écran dans Fuller House (la suite de La Fête à la maison), sur Netflix le 26 février, et joue actuellement dans Grandfathered sur la Fox.
Thomas Montet